Sélectionner une page

Lorsque l’on débute dans le blogging ou de façon plus professionnelle dans le business en ligne, la première des choses à faire est de se constituer une liste d’abonnés.

Si vous bloguez depuis quelques années déjà, il est fort probable que vous soyez suivies par des lecteurs et fans fidèles que vous ne souhaitez pas perdre en changeant de plateforme. Car vous devrez changer de plateforme si vous professionnalisez votre activité en ligne.

Il est également probable que votre mode de fonctionnement soit du type « RSS » comprenez qu’à chaque fois que vous publiez un article sur votre blog, votre liste d’abonnés la reçoit instantanément dans sa boite mail. Ceci a des avantages mais aussi des inconvénients; AVANTAGES Le système RSS est une bonne façon de se bâtir une réputation et une image en ligne ; Et comme vraisemblablement vous offrez de la valeur tout en ne vendant rien, les lecteurs sont plus enclins à s’abonner à votre fil d’actualités.

Cependant arrive le moment où le rythme de diffusion que vous vous êtes imposé devient fastidieux à respecter. Même si certains outils vous permettent de faire du « marbre » (comprenez du stock d’articles) que vous pouvez programmer à la diffusion.

En outre, lorsque vous passer en mode  business, votre stratégie change du tout au tout. Enfin quasiment. Voici quelques conseils pour effectuer une transition en douceur.

 TÉLÉCHARGEZ LA MARCHE A SUIVRE

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!